Lettres Modernes

• Sélection Finale intercollège du concours de lecture

Tout d’abord, bravo à tous. Les jurys ont vraiment apprécié vos prestations et vous félicitent tous.
    Mais il fallait choisir. Voici donc les élu( es / s) :
    En cinquième : Les deux premières étaient Couty Juliette (1°) et Serena Mesnage (2°) auxquels s’ajoutent : Petavy Syrine (3°) et El Batti Syrine (...)

• Finale intercollège du concours de lecture

Jeudi 8 juin 2023, a eu lieu au collège D. Milhaud, la finale intercollège du concours de lecture. Merci aux professeurs pour leur chaleureux accueil. Huit de nos élèves ont participé à cette finale : En cinquième : Couty Juliette, Serena Mesnage, Petavy Syrine, El Batti Syrine. En sixième : Taleb (...)

• Sortie 5ème7

Le 8 juin, les 5ème7 sont allés à Paris.
    Visite du Musée du Quai Branly avec un parcours à la recherche d’œuvres des quatre continents.
    Ils se sont montrés enthousiastes et tout le monde, élèves, professeurs et AED, a passé une très belle journée (...)

• Musée de la chasse

Les sixièmes 5 et 8 ont travaillé sur la représentation des animaux dans l’art ainsi que sur leurs empreintes les 8 et 15 décembre 2022.

• LES NÉOGRAPHEURS

Bonjour à tous, Hélas, la covid et ses conséquences Auront passé sous un triste silence Une grande et belle innovation Dans notre collège Colette : Il s’agit de la création, Attention, lancez les trompettes, Les cymbales et les violoncelles, D’un prix de littérature et de nouvelles. Les 5°5 étaient les (...)