Colette - Collège Solidaire

Le projet solidarité, c’est une cinquantaine d’élèves de troisième engagés depuis le début de l’année sur la base du volontariat pour mener des actions afin d’aider les plus démunis (Loto, Carnaval, Clip vidéo, Course contre la Faim, etc.)

Plus que ça, c’est un groupe de jeunes solidaires, poussés par leurs professeurs, qui usent de leur gentillesse et de leur temps libre pour faire « bouger » les choses en accomplissant des actions en faveur des personnes souffrant de malnutrition.

Le principe même de ce projet : chacun donne de son temps afin d’accomplir de nombreuses actions et se rendre utile dans la société.

• Collecte Croix Rouge

Merci à tous les Sixièmes pour leur participation à la collecte pour La Croix Rouge !
    Les jeux, les jouets et les livres seront redistribués aux familles bénéficiaires ou vendus à la Vestiboutique de Sartrouville.

• Course Contre la Faim 2023

Bonjour à tous, L’association Action Contre la Faim nous a envoyé un courrier suite à la participation du collège l’an dernier à la Course Contre La Faim nous confirmant la somme récoltée par les élèves. Le montant total s’élève à : 20 865,31 € !! Un très grand merci à tous les élèves pour leur (...)

• Boîtes De Noël Solidaires

Chers élèves, chers parents et chers collègues, Les personnels de la Croix Rouge vous remercient vivement pour la cinquantaine de boîtes de Noël pour les plus démunis fabriquées et préparées par les élèves volontaires du collège Colette. Grâce à vous, de nombreux bénéficiaires ont pu recevoir à (...)

• En attendant la Course contre la Faim 2020

par A. Henry, A. Marconnet, C. Dallera

Pour trouver les réponses aux questions du quiz de sensiblisation, tu auras besoin de consulter les ressources et documents suivants : 1. Introduction et présentation du film (2’06 min) : https://www.youtube.com/watch?v=OmAdPhW3smQ&list=PLVLnZAmVs1-QYmCukmbzxMJ4bx1LYZw8d&index=2 2. Le (...)

• Collecte solidaire

par A. Henry, A. Marconnet, B. FRANCO, C. Dallera

Les bénévoles du Secours Populaire sont venus récupérer les produits pour les bébés collectés lors du Carnaval fin mars et étaient très touchés et impressionnés par la quantité de cartons.
    Un grand MERCI à tous les élèves pour leur participation et leur solidarité et encore BRAVO aux 4èmes3 qui ont tout (...)