Colette - Collège Solidaire

Le projet solidarité, c’est une cinquantaine d’élèves de troisième engagés depuis le début de l’année sur la base du volontariat pour mener des actions afin d’aider les plus démunis (Loto, Carnaval, Clip vidéo, Course contre la Faim, etc.)

Plus que ça, c’est un groupe de jeunes solidaires, poussés par leurs professeurs, qui usent de leur gentillesse et de leur temps libre pour faire « bouger » les choses en accomplissant des actions en faveur des personnes souffrant de malnutrition.

Le principe même de ce projet : chacun donne de son temps afin d’accomplir de nombreuses actions et se rendre utile dans la société.

• Course contre la Faim 2018

par A. Marconnet

" Les élèves ont participé à une heure de sensibilisation par des membres de l’association Action Contre le Faim. Les sensibilisations d’Action Contre la Faim sont terminées et tous les élèves sont prêts pour la Course qui aura lieu le mercredi 9 mai au matin. Cette année, le Collège Colette s’engage (...)

• Aperçu du Carnaval

par A. Marconnet

Un petit aperçu des déguisements du Carnaval 2015... Avant davantage d’images lors de la fête du collège avec les lauréats du concours !!!
    Merci à tous pour la collecte "1 cahier - 1 crayon" qui a remporté un grand succès.
    Bravo aux élèves de 3e5 pour leur participation à l’organisation de cette (...)